top of page

Orchestre

Symphonique

2Oème

orchestre amateur paris OS20

cherche orchestre amateur à paris. Musicien cherche formation musique de chambre 75018 75019 75020 arrondissement. Recherche orchestre symphonique

 Mohamed Hafiz Razali, Directeur musical

 

Autodidacte et mélomane avant tout, Mohamed Hafiz Razali commence ses  études  musicales   en   France   après   ses   études   d’ingénieur   à   Singapour,   son   pays   natal.

Admis au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Cergy-Pontoise dans la classe de clarinette de Sylvain Magnolini puis dans celle de Pierre Dutrieu, il y étudie également la composition dans la classe de Denis Bosse, l’analyse, l’harmonie et l’instrumentation avec Alain Besson et la musique de chambre avec Liliane Bourdin-Hasson. Recommandé par sa directrice Andrée-Claude Brayer, il poursuit la direction d’orchestre auprès de Jean-Jacques Werner à la Schola Cantorum.

 

En 2012, il termine ses études avec trois médailles d’or en clarinette, composition et musique de chambre. Titulaire des DEM et des Prix de Perfectionnement en clarinette et en composition, il est depuis professeur de clarinette dans plusieurs écoles de musique dans la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise, notamment dans l’École Municipale de Musique de Vauréal et à l’École de Musique Ensemble Harmonia de Pontoise. Il a participé en tant  que compositeur au projet « Musique à l’Encre Fraîche », organisé par l’ARIAM Île-de-France.

 

Également passionné par le chant en musiques actuelles amplifiées (MAA), il démarre en parallèle une carrière d’auteur-compositeur-interprète, suite aux rencontres fructueuses avec Michele Hendricks, chanteuse jazz et championne du scat, et Marie-Jeanne Serero, compositrice et professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP). En 2016, il ouvre une classe de chant MAA (pop, soul, RnB, variétés...) à l’École de Musique Ensemble Harmonia de Pontoise.

 

Ayant suivi la formation de Professeur de Chant en musiques actuelles du Studio des Variétés en 2017,  sous  l’enseignement  de  nombreux  artistes  pédagogues  notamment  Sarah Sanders, Rémy Galichet, Claudia Phillips & David Féron,  Mohamed  Hafiz Razali a été reçu majeur de sa promotion et est désormais titulaire du Diplôme de Professeur de  Chant en musiques actuelles. Depuis, outre ses  activités  en  musique  classique,  il poursuit de nombreux projets scéniques en tant qu’artiste & pédagogue vocal dans les MAA.

bottom of page